Si dès le 16 ème siècle l’éditeur de musique avait la charge exclusive de diffuser les partitions des œuvres qu’il gérait, il doit aujourd’hui posséder les connaissances et les contacts indispensables à la diffusion et l’exploitation de son catalogue et doit rechercher les financements, les outils de promotion et de synchronisation des œuvres qu’il édite.
Dans ce contexte, quelles responsabilités incombent à un éditeur de musique évoluant aujourd’hui dans un monde numérique et dématérialisé ? Quels sont les bons outils prenant en compte les ressources propres des éditeurs et les aides à la création pour une solution durable et équitable? Et comment réunir toutes les conditions pour réussir le développement de nouveaux projets ?
Intervenants :
• Louis Diringer
Directeur des sociétaires de La Sacem
• Fred Maigne
Editeur, CMR Publishing
• Sébastien d'Assigny
Editeur et Directeur de l' Agence Sébastien d'Assigny
• Isabel Dacheux
Editrice et présidente d’EIFEIL
• Laurent Balandras
Editeur et gestionnaire d’édition
Modérateur :
• Juan Tamayo
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